Pourquoi choisir du coton biologique pour les vêtements de son bébé ?

folder_openBIO
commentAucun commentaire

Les vêtements biologiques pour bébés sont devenus au fil du temps l’un des vêtements les plus populaires auprès des parents. Ils sont différents des autres vêtements et sont aussi très importants pour la santé des bébés. Il convient de préciser que le vetement bebe bio est produit pour prévenir les problèmes de santé et les facteurs environnementaux négatifs dans l’industrie textile.

Il est plus propre et plus sûr pour le bébé et est fabriqué à partir de coton biologique. De plus, l’agriculture biologique renvoie à une agriculture où aucun produit chimique ou pesticide n’est utilisé. Le sol reste ainsi propre et pur. Le vêtement bébé bio est donc fabriqué à partir de ce coton. Voici donc quelques raisons de choisir ce type de vêtement.

Un vetement bebe bio de haute qualité et meilleur pour la peau

Lorsqu’il s’agit du confort de votre nouveau-né, les tissus biologiques sont beaucoup plus durables et doux pour la peau de ce dernier. Le coton bio est un tissu de qualité supérieure dans tous les sens du terme. Contrairement au coton produit en masse, il est cueilli à la main, ce qui signifie que ses fibres ne sont ni cassées, ni réduites.

Parce qu’il est cultivé sans produits chimiques nocifs comme les engrais ou les pesticides, il conserve aussi une plus grande partie de sa cire naturelle. Il en résulte ainsi un tissu beaucoup plus doux et plus durable. Un autre fait peu connu est que le coton bio est hypoallergénique. En d’autres termes, il ne provoque pas d’irritation de la peau et est apprécié par les personnes qui souffrent d’allergies. La peau des nouveau-nés étant particulièrement sensible aux éléments, un vêtement bébé coton bio est un choix plus judicieux pour de nombreux parents.

Qu’en est-il de l’apparence et de l’impact environnemental ?

Acheter un vetement bebe bio ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur l’apparence du vêtement. Les vêtements en coton biologique sont tout aussi beaux que les autres types de vêtements et, dans la majorité des cas, ils sont même mieux faits et plus durables. C’est l’une des raisons pour lesquelles le prix est souvent plus élevé.

À cela, s’ajoute l’impact environnemental. Si vous souhaitez apporter votre contribution, l’achat de vêtements bio sera sans aucun doute un grand plus. De la même manière que vous évitez de laisser des produits chimiques toxiques entrer en contact avec la peau de votre bébé, vous diminuez aussi la pollution qui résulte de la production de vêtements.

Un vêtement plus durable

Les fibres de coton produites de façon conventionnelle sont soumises à plusieurs traitements : décapage, blanchiment, teinture, adoucissants, pulvérisation de produits chimiques, etc. En d’autres termes, il s’agit d’un processus long et périlleux qui fait perdre au coton plusieurs qualités.

Ce processus a par ailleurs un impact négatif sur ses fibres. C’est pourquoi les vêtements en coton conventionnel ne durent qu’environ 10 à 20 lavages avant que le coton ne commence à se dégrader. Ce qui n’est en revanche pas le cas du vêtement enfant bio, dont le coton n’est pas soumis à ce processus difficile.

Il faut compter une centaine de lavages avant que ce coton ne commence à se dégrader, car il n’a pas été soumis à un processus aussi brutal. Grâce à ses procédés plus naturels et plus doux, les vêtements en coton biologique sont beaucoup plus doux pour la peau délicate de votre enfant.

Un vetement bebe bio respectueux de votre budget

Il faut bien l’avouer, l’achat d’un vêtement bébé coton bio peut être plus coûteux. C’est pourquoi les gens sont parfois freinés par le coût des produits biologiques. Cependant, saviez-vous que l’achat de ces vêtements est moins cher à long terme ? Cela est notamment dû à l’usage de produits chimiques nocifs dans le procédé de fabrication des vêtements conventionnels.

C’est pourquoi les vêtements en coton biologique sont beaucoup plus durables que ceux en coton conventionnel. En fait, ils peuvent être lavés dix fois plus que leurs homologues conventionnels avant que le matériau ne commence à se dégrader, ce qui signifie qu’il est moins nécessaire de les remplacer.

Comme les fibres de coton bio sont plus solides et plus durables, les vêtements, les couvertures et la literie de votre bébé dureront plus longtemps. Ce qui vous permettra de faire des économies sur le long terme.

Papa m’habille a fait le choix de ne vendre que des vêtements pour bébés et enfants en coton bio d’abord pour leur garantir la qualité et le confort maximum mais aussi par conviction écologique.

Credit photo : Flower photo created by Racool_studio – www.freepik.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu
preloader