Les avantages du coton bio pour son enfant

  1. Accueil
  2. -
  3. Nos engagements
  4. -
  5. Les avantages du coton bio pour son enfant

Pensez-vous à ce que contiennent les vêtements que vous achetez pour votre enfant ou à la façon dont les choix de tissus peuvent contribuer à un mode de vie plus biologique. Lorsque vous achetez un nouveau vêtement pour bébé, le style et la forme sont les attributs évidents sur lesquels vous vous concentrez.

Mais où, comment et à partir de quels matériaux ces vêtements sont fabriqués sont des questions aussi importantes. Lorsque vous achetez des vêtements pour enfants, vous constatez que la majorité des modèles sont en coton.

Ce que l’étiquette ne vous dira pas, c’est qu’à moins que ce coton ne soit biologique, il a souvent été traité avec des produits chimiques nocifs qui ne peuvent pas toujours être éliminés par lavage et peuvent donc être absorbés par la peau de l’enfant. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez et devez choisir des vêtements bio bébé pour votre enfant.  

Les enfants sont particulièrement vulnérables aux produits chimiques toxiques

L’impact des produits chimiques toxiques comme ceux que l’on retrouve dans le coton conventionnel est plus important au début de la croissance de l’enfant. Par rapport à sa taille et compte tenu de sa peau plus perméable, l’enfant absorbe beaucoup plus de son environnement qu’un adulte.

Ce phénomène est exacerbé par son comportement, car il porte constamment des objets à la bouche et explore son environnement. Il est par ailleurs plus vulnérable. Comme son corps et son cerveau sont encore en développement, il est moins capable qu’un adulte de décomposer ou d’éliminer naturellement les produits chimiques absorbés par l’organisme.

Son processus de développement est délicat et peut être facilement perturbé. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des produits naturels à l’exemple des vêtements pour enfants en coton biologique.

Pourquoi le choix de vêtements bio bébé ?

Ces dernières années, les vêtements pour enfants en coton biologique ont été très souvent préférés. La principale raison en est que les enfants ont une peau sensible et délicate. Les produits biologiques ne constituent par conséquent pas une menace pour leur santé cutanée. À cet égard, les parents se sentent à l’aise avec les vêtements en coton biologique.

De plus, ils sont particulièrement appréciés des nouveau-nés. Il convient de rappeler que le processus de production et celui de finition des produits biologiques sont très importants. Aucun produit chimique n’est utilisé durant ces processus. En optant donc pour ce type de vêtements, vous faites le choix d’articles entièrement naturels.

Des vêtements bio bébé sûr et doux

La peau des enfants, en plus d’être très sensible est également plus absorbante et plus poreuse en comparaison de celle des adultes. En tant que parents, nous devons donc prêter une attention particulière aux matériaux des vêtements, car ils sont en contact direct avec la peau de l’enfant.

Lorsque ce dernier porte du coton conventionnel, il passe toute la journée dans des vêtements imbibés de produits chimiques. Ces derniers sont conçus pour rester sur les textiles à vie. Ce qui n’est pas le cas du coton biologique, qui est pur et n’est pas traité avec des produits nocifs qui entrent généralement dans le processus de fabrication du coton.

Il est par ailleurs très bénéfiques pour les enfants allergiques et sensibles aux produits chimiques. En outre, le coton biologique n’a aucun effet secondaire désagréable sur l’environnement.

D’autres avantages supplémentaires

Le coton biologique est très durable, ce qui signifie que les vêtements représentent une valeur réelle. Ils dureront non seulement plus longtemps et pourront être utilisés par d’autres enfants, mais vous ferez également d’importantes économies.

De plus, comme les fibres n’ont pas été déconstruites par l’ajout de produits chimiques, le coton biologique ne bouloche pas facilement et ne retient pas les odeurs autant que le coton conventionnel.

Menu
preloader