Et si on permettait aussi aux papas de trouver leurs vêtements ?

folder_openBIO
commentAucun commentaire

Nos engagements

Chez Papa m’habille, nous célébrons tous les papas, mais pas que ! Depuis la création de la marque en 2019, nous avons toujours fait le choix de développer nos collections en respectant des engagements sociaux et environnementaux.

Nous nous engageons au quotidien à produire exclusivement nos vêtements en Europe afin de limiter notre empreinte environnementale et notamment l’impact carbone de notre marque, grandement lié au transport. Une confection européenne est aussi garante de conditions de travail décentes et de salaires minimaux dans tous nos ateliers partenaires. Ainsi, chez Papa m’habille, tous nos vêtements sont conçus et confectionnés entre la France et le Portugal.

Et même notre matière première ne vient pas de très loin puisque notre coton provient de Turquie. Et bien sûr, afin de garantir que nos produits respectent autant l’environnement que votre santé, nous utilisons uniquement du coton biologique certifié GOTS. Grosso modo : adieu les produits chimiques toxiques et un grand oui aux bodies, gilets, robes et t-shirts confectionnés à partir de matières naturelles !

Papa m’habille rejoint responsape.fr

Nous défendons depuis nos débuts une mode plus durable, respectueuse de la planète et de ses habitants !

Ces engagements, nous les avons également retrouvés chez Responsape, une marketplace regroupant plus de 50 marques éthiques et éco-responsables ayant en commun 3 critères :

  • Être une marque française,
  • Fabriquer ses produits en Europe,
  • Utiliser des matières premières éco-responsables (biologiques, naturelles peu énergivores, recyclées, upcyclées).

Spoiler alert, nous remplissons ces 3 critères !

Mais si nous avons décidé de rejoindre l’aventure Responsape, c’est que nous partageons également de nombreuses valeurs communes.

Alors, oui, la principale est bien de vous faciliter l’accès à des vêtements durables, produits à proximité et avec des matières premières plus éco-responsables. Mais ça c’était évident !

Comme Responsape, nous souhaitons que nos vêtements durent et puissent accompagner vos enfants le plus longtemps possible. Nous avons fait le choix de concevoir et promouvoir des collections intemporelles où la qualité de fabrication est assurée du champ jusqu’à votre dressing ! Dans ce même but, nous détaillons également comment bien prendre soin de vos vêtements au quotidien.

C’est également une approche ludique et non moralisatrice sur les enjeux de l’industrie de la mode qui nous a réunis, car l’éveil des consciences se fait plus facilement en s’amusant, que l’on soit un petit ou un grand enfant !

Dès lors, l’ouverture de la gamme bébés/enfants sur Responsape a été l’élément déclencher qui fait qu’aujourd’hui, Papa m’habille est très heureux de vous annoncer que nous rejoignons la plateforme responsape.fr !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu
preloader