Bonne fête Papa !

folder_openPapas
commentAucun commentaire

L’origine de la fête des pères

La fête des pères que l’on connaît aujourd’hui, celle qui a lieu chaque année le 3e dimanche du mois de juin, est assez récente. À l’origine de la fête des pères, il y a une entreprise, en 1950, qui voulait augmenter ses ventes de….. briquets !! 2 ans plus tard l’état reconnaît officiellement cette fête par décret.

Notre vision

Bien évidement il nous tient à cœur de fêter les papas ! Ce jour de fête, nous permet surtout d’avoir un regard en arrière sur le jour où tout a commencé, ce jour si particulier où un homme devient Papa. Le début de l’aventure…

Mais c’est également l’occasion de recevoir le plus beau des cadeaux. Je parle bien évidement du premier dessin avec écrit en gros « je t’aime papa » ou encore « je t’ème papa » ou peut-être « jet M papa » !!!! Impossible de rivaliser avec un tel cadeau.

Et si on offrait des vêtements ?

Les habitudes de consommation montrent que ce sont principalement les mamans qui sont en charge des achats de vêtements enfants. Notre récent sondage IFOP l’a démontré : seulement 9% des papas sur un panel représentatif de la population française, sont responsables de l’achat des vêtements enfants (1).

Pas assez à nos yeux ! Pourquoi donc ne pas inclure ces nouveaux papas dans le dressing de leurs enfants ? C’est aussi ça notre mission chez PAPA m’habille.

C’est pour cela que nous avons dessiné une collection efficace pour que les papas puissent s’approprier naturellement nos vêtements. Et bien évidement parce qu’on veut le meilleur pour nos enfants, tous nos cotons sont 100 % bio et GOTS.

L’appropriation

Un des éléments clé de la répartition des tâches se place dans l’appropriation. Nous savons tous qu’il est très compliqué de se lancer dans la réalisation d’un super repas si vous ne savez pas ce que vous avez dans votre frigo et si ce n’est pas vous qui avez fait les courses. Pour les vêtements c’est exactement la même chose.

Le congé maternité joue beaucoup en ce sens, la maman à plus de temps pour s’approprier le dressing de bébé. Il est donc très compliqué pour la personne qui n’a pas eu la possibilité de rentrer dans cette mission de prendre des initiatives. Et ça, le gouvernement français l’a bien compris en doublant la durée du congés paternité (2).

Le cadeau qui change tout.

L’idée de PAPA m’habille est aussi arrivée avec un cadeau. Après qu’une collègue de travail, un jour, m’ait offert un t-shirt pour ma fille.

Vous pouvez être certain que dès qu’il fallait habiller ma fille, je cherchais exclusivement ce t-shirt, qui n’avait absolument rien d’exceptionnel mais qui était… à moi !!! 🙂

PAPA m’habille est là pour proposer à tous ces nouveaux papas des vêtements à eux !

Philippe

 

1. https://www.ifop.com/publication/les-papas-d-aujourd-hui-sont-et-doivent-etre-aussi-prresents-que-les-mamans/

2. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14932

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu
preloader